Bourse méthode day-trading et swing-trading Cac40
Statistiques et analyses des flux du cac40 et des volumes de flux :
- La tendance du cac40 à court et moyen terme est haussière si les flux des investisseurs sont haussiers en hebdomadaire.
- La tendance du cac40 à court et moyen terme est baissière si les flux des investisseurs sont baissiers en hebdomadaire.
- Le cac40 sans tendance forte, si les flux du jour sont inférieurs en volumes à 10%.
- Si les flux du jour sont haussiers et supérieurs à 10 % forte probabilité pour que le cac40 finisse haussier à la clôture, pour un changement de tendance intraday les flux doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 20%.
- Si les flux du jour sont baissiers et supérieurs à 10 % forte probabilité pour que le cac40 finisse baissiers à la clôture, pour un changement de tendance intraday les flux doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 20%.
- Si la tendance court terme du cac40 est haussière, pour un probable changement de tendance court terme les flux du jour doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 20%.
- Si la tendance court terme du cac40 est baissière, pour un probable changement de tendance court terme les flux du jour doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 20%.
- Si la tendance moyen terme du cac40 est haussière, pour un probable changement de tendance moyen terme les flux du jour doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 50%.
- Si la tendance moyen terme du cac40 est baissière, pour un probable changement de tendance moyen terme les flux du jour doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 50%.
..............................................................................................................................................................................
Résistances et supports :
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est moyenne 40 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est faible 20 %.
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes supérieurs à 10%, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance intraday est forte 90 %,
la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance court terme est forte 70 %.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance intraday est moyenne 40 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone de résistance court terme est faible 20 %.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes supérieurs à 10%, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone de support intraday est forte 90 %
la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone de support court terme est forte 70 %.
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 20%, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est faible 40 %.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 20 %, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone support court terme est faible 40 %.
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est forte 70 %.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone support court terme est forte 70 %.
......................................................................................................................................................................
Variations possibles:
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes inférieurs à 10 %, le cac40 peut consolider d'environ 60 pts, sans remettre en cause la tendance haussière.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes inférieurs à 10 %, le cac40 peut s'apprécier d'environ 60 pts, sans remettre en cause la tendance baissière.
- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes proches ou supérieurs à 10 %, le cac40 peut consolider de 120 pts à 200 Pts, sans remettre en cause la tendance haussière.
- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes proches ou supérieurs à 10 %, le cac40 peut s'apprécier de 120 Pts à 300 pts, sans remettre en cause la tendance baissière.
......................................................................................................................................................................
Les trades les plus fiables (avec un taux de réussite proche des 100%) :
1 - Achat si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes du jour supérieur à 10%.
2 - Vente si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes du jour supérieur à 10%.
3 - Vente si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %.
4 - Achat si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %.
5 - Prise de position au plus près des supports et des résistances (selon les flux), les supports et les résistances les plus fiables sont les supports et les résistances court terme.