Analyses des flux du cac40

Statistiques et analyses des flux du cac40 et des volumes de flux :

- La tendance du cac40 à court et moyen terme est haussière si les flux des investisseurs sont haussiers en hebdomadaire.

- La tendance du cac40 à court et moyen terme est baissière si les flux des investisseurs sont baissiers en hebdomadaire.

- Le cac40 sans tendance forte, si les flux du jour sont inférieurs en volumes à 10%.

- Si les flux du jour sont haussiers et supérieurs à 10 % forte probabilité pour que le cac40 finisse haussier à la clôture, pour un changement de tendance intraday les flux doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 20%.

- Si les flux du jour sont baissiers et supérieurs à 10 % forte probabilité pour que le cac40 finisse baissiers à la clôture, pour un changement de tendance intraday les flux doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 20%.

- Si la tendance court terme du cac40 est haussière, pour un probable changement de tendance court terme les flux du jour doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 20%.

- Si la tendance court terme du cac40 est baissière, pour un probable changement de tendance court terme les flux du jour doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 20%.

- Si la tendance moyen terme du cac40 est haussière, pour un probable changement de tendance moyen terme les flux du jour doivent repasser baissiers avec des volumes supérieurs à 50%.

- Si la tendance moyen terme du cac40 est baissière, pour un probable changement de tendance moyen terme les flux du jour doivent repasser haussiers avec des volumes supérieurs à 50%.

..............................................................................................................................................................................

Résistances et supports : 

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est moyenne 40 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est faible 20 %.

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes supérieurs à 10%, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance intraday est forte 90 %,
la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance court terme est forte 70 %.


 - si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone de résistance intraday est moyenne 40 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone de résistance court terme est faible 20 %.

- si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes supérieurs à 10%, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone de support intraday est forte 90 %
la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone de support court terme est forte 70 %.

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 20%, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est faible 40 %.


- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 20 %, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone support court terme est faible 40 %.

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %, la probabilité pour le cac40 de passer en dessous de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer en dessous de la zone support court terme est forte 70 %.


- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %, la probabilité pour le cac40 de passer au-dessus de la zone support intraday est forte 80 %, la probabilité de passer au-dessus de la zone support court terme est forte 70 %.

......................................................................................................................................................................

Variations possibles:

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes inférieurs à 10 %, le cac40 peut consolider d'environ 60 pts, sans remettre en cause la tendance haussière.


- si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes inférieurs à 10 %, le cac40 peut s'apprécier d'environ 60 pts, sans remettre en cause la tendance baissière.

 

- si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes proches ou supérieurs à 10 %, le cac40 peut consolider de 120 pts à 200 Pts, sans remettre en cause la tendance haussière.


- si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes proches ou supérieurs à 10 %, le cac40 peut s'apprécier de 120 Pts à 300 pts, sans remettre en cause la tendance baissière.

 

......................................................................................................................................................................

Les trades les plus fiables (avec un taux de réussite proche des 100%) :

1 - Achat si les flux sont haussiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes du jour supérieur à 10%.

2 - Vente si les flux sont baissiers en hebdomadaire et en journalier avec des volumes du jour supérieur à 10%.

3 - Vente si les flux sont haussiers en hebdomadaire mais baissiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %.

4 - Achat si les flux sont baissiers en hebdomadaire mais haussiers en journalier avec des volumes du jour supérieur à 50 %.

5 - Prise de position au plus près des supports et des résistances (selon les flux), les supports et les résistances les plus fiables sont les supports et les résistances court terme.

 

 

   Abonnement mensuel aux flux

 

 


 

Resource4Webmaster .Bourse en ligne